La journée de la fondatrice - notre 105e anniversaire

La journée de la fondatrice - notre 105e anniversaire

À The Study, nous étions fiers de célébrer notre 105e anniversaire avec une assemblée générale virtuelle mémorable, partagée par de nombreuses personnes autour du monde, ainsi qu'avec notre traditionnelle cérémonie de partage du gâteau, et avec des petits gâteaux dont raffolent les élèves et le personnel. 

Comme le veut notre tradition de longue date, le gâteau fut coupé par la plus jeune élève présente, ainsi que la plus âgée. Avec beaucoup de précision et de détermination, Laura M. en maternelle, promotion de 2032, et l'ancienne élève et professeure actuelle de The Study Mme Anne Heenan, promotion de 1988, se partagèrent l'honneur de couper le gâteau, sous le regard enthousiaste de la directrice Mme McInnes.

Après l'écoute d'un enregistrement de l'hymne national et de la chanson de The Study, Mme McInnes mena sa première assemblée générale de la journée de la fondatrice, avec son charme habituel. La Head Girl Sara Campeau livra un discours touchant, suivi des discours des récipiendaires de cette année des prix des anciennes élèves. Gillian Riley, promotion de 1985, récipiendaire du prix Judy Elder des anciennes élèves, PDG de la Banque Tangerine, vice-présidente à la direction de la Banque Scotia, fondatrice de l'initiative Femmes de la Banque Scotia, et mère de trois enfants, nous livra un discours poignant et inspirant. 

Andréanne Morin, promotion de 1998, récipiendaire du prix de distinction d'une jeune diplômée, médaillée aux jeux olympiques en aviron, membre de l'Agence mondiale anti-dopage, avocate chez Tikehau Capital et mère de deux enfants, nous livra un discours tout aussi touchant. 

Merci Gillian et Andréanne d'être des modèles de courage, de succès et de leadership bienveillant pour nos élèves. Un grand merci également à Mme Martin, promotion de 1985, et à Mme Jothy, pour leurs hommages aux récipiendaires des prix. 

Merci à toutes nos élèves, actuelles et diplômées, et à tous les parents, tous.tes les enseignant.es et membres du personnel; malgré les obstacles actuels liés à la Covid-19, vous faites de The Study la famille chaleureuse, dynamique et diversifiée qu'elle est depuis 105 ans, et qu'elle sera pour de nombreuses années à venir. 

Pour des photos de l'évènement, veuillez consulter notre page Facebook.