Le jour du Souvenir

Le jour du Souvenir

Aujourd'hui, alors que nous honorions le jour du Souvenir à The Study, nous avons également commémoré le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. La cérémonie en ligne réfléchie et inspirante a été organisée par Mme Senecal, Responsable du département Univers social, et présentée par la Sub-Head Girl Danae Christopoulos. Après une introduction de la directrice de l'école, Mme McInnes, Danae a parlé de l'importance de prendre le temps de se souvenir, en ce jour et tout au long de l'année.

Les étudiantes, les professeur.es et le personnel ont accueilli le Dr Kavanagh, fondateur de l'Opération Vétéran, pour une présentation virtuelle. Il a souligné les contributions des femmes à l'effort de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale et a partagé des histoires personnelles de courage et de solidarité, tirées des vies de femmes de sa famille.

Conformément à notre tradition annuelle, la Head Girl Sara Campeau a récité le poème In Flanders Fields et l'école a observé deux minutes de silence.

Merci à toutes les étudiantes, allant de la plus jeunes à la plus âgée, d'avoir participé à la cérémonie du jour du Souvenir, où toutes et tous ont pu se souvenir solennellement de celles et ceux qui se sont sacrifié.es pour notre liberté.