Le programme d'enseignement bilingue exceptionnel

Le programme d'enseignement bilingue exceptionnel
  • Excellence académique

Le programme d'enseignement enrichi bilingue commence en maternelle à The Study, et les élèves apprennent à maîtriser des compétences en littératie et en numératie en français et en anglais, grâce à nos enseignantes principales dévouées. Dans cette vidéo, l'enseignante de français en 1e année Mme Rodier nous présente le programme de français du cycle 1 pendant notre session d'information en ligne.

À l'école primaire, les élèves ont deux enseignantes principales et passent approximativement la moitié de leur temps à l'école en anglais, et l'autre moitié en français. En 1e et 2e années, les élèves consolident les bases de la littératie en français et en anglais - les situations d'apprentissage encouragent les filles à explorer, expérimenter, résoudre des problèmes et assimiler de nouveaux concepts. Les cours se concentrent sur les compétences en écriture, en lecture et en communication, avec un accent sur le jeu et la participation active.

Mme. Rodier souligne l'importance de favoriser un environnement bienveillant, stimulant et chaleureux où les élèves peuvent se sentir en sécurité et à l'aise pour s'exprimer en français, et n'ont pas peur de prendre des risques et explorer de nouvelles choses. Elle explique que le programme de français de The Study vise à donner confiance en soi aux élèves à chaque étape du processus d'apprentissage, leur permettant d'être plus autonomes et motivées.

Pour en apprendre plus sur les 1e et 2e années à The Study, et prendre rendez-vous pour visiter notre école, virtuellement ou lors d'une visite privée après les heures de cours, veuillez contacter Mme. Parker par courriel (admissions@thestudy.qc.ca) ou par téléphone (514-935-9352 x252). Nous avons hâte de vous rencontrer!