Témoignages de parents: Entrevue avec Yaël Benguigui et Amanda Eaman '97

Témoignages de parents: Entrevue avec Yaël Benguigui et Amanda Eaman '97

Les parents d'élèves de The Study sont des membres respectés et appréciés de la communauté. Dans l'entrevue ci-dessous, les parents d'élèves Yaël Benguigui et Amanda Eaman (promotion 1997) répondent aux questions de notre directrice des admissions ainsi que de futurs parents, et partagent leurs vues sur les valeurs de l'école, comment leurs filles ont grandi depuis leur entrée à The Study, et les avantages qu'apportent l'environnement chaleureux de l'école. 

L'entrevue, traduite de l'anglais, a été révisée par souci de clarté et de concision.

 

Q: Yaël, comment décrirais-tu les valeurs de l'école et des familles de la communauté? 

Yaël: Je dirais que l'excellence académique est une valeur importante, partagée par les parents et par l'école. Mais The Study est également une école équilibrée; il y a un bel équilibre entre un environnement chaleureux mais aussi rigoureux au niveau scolaire. Il y aussi un bon équilibre entre les valeurs traditionnelles et l'innovation. 

Amanda: Oui, les élèves débutent leurs cours de technologie en maternelle, et elle reçoivent chacune un iPad à l'école primaire. Puis, un ordinateur portable au secondaire. 

Yaël: En effet, c'est fantastique. Nous sommes toujours en train d'aller de l'avant, de briser des barrières. L'école est devenue totalement indépendante il y a seulement quelques années, ce qui est incroyable car cela à permis à toute personne, peu importe d'où elle vient, de s'inscrire à The Study. Je pense que cela permet aux parents de s'identifier encore plus avec cette valeur de l'école, de briser des barrières. 

Q: Amanda, quels conseils donnerais-tu aux élèves venant tout juste d'arriver à l'école? 

Amanda: Je leur dirais de profiter le plus possible de tout ce que The Study a à offrir. Je leur conseillerais de dire oui au plus d'opportunités que possible, de profiter de la liberté d'être soi-même et d'apprendre à mieux se connaître soi-même qu'offre The Study, parce que c'est un environnement tellement familial et chaleureux, où tu peux toujours être toi-même et essayer quelque chose de nouveau. Je leur dirais aussi qu'elles vont sans aucun doute trouver leur place ici.

Q: Avez-vous remarqué des changements positifs chez vos filles depuis leur entrée à The Study? 

Yaël: Oui, absolument. Leur niveau de confiance en elles a explosé. Après avoir été dans une école primaire mixte, elles ont tellement gagné en confiance une fois arrivées à The Study au secondaire, du fait de ne pas devoir être en compétition avec des garçons pour des rôles de leadership. Mes filles ont l'impression qu'elles sont capables de tout, et je pense que The Study leur a réellement appris qu'il n'y a pas de limites. Récemment, elles riaient en me racontant que dans les cours au CEGEP et à l'université, on reconnaît toujours les filles qui ont été à The Study, parce qu'elles sont toujours en train de lever la main avec confiance, à chaque fois que le professeur pose une question. 

Amanda: Ma fille est entrée à The Study en maternelle, et elle est maintenant en 4e année. Je dirais que quand nous allons quelque part avec beaucoup de monde, ou un nouvel environnement d'apprentissage, elle n'est jamais intimidée, elle n'hésite pas à poser des questions. Elle sait qu'il n'y a pas de question stupide, et elle a confiance en elle - ce que j'attribue en grande partie à The Study. 

Q: Est-ce que vous diriez que l'école arrive à éduquer différentes personnalités de manière différente? 

Yaël: Oui, absolument. Ceci me rappelle la distinction entre "introverti" et "extraverti." Même si mes filles ont l'impression d'être introverties, elles sont également devenues de formidables oratrices en public, et l'école a vraiment développé et encouragé cette partie d'elles. Et l'école apprend aussi très bien aux élèves plus extraverties à être respectueuses et à faire de l'espace pour les autres. L'école ne favorise pas un type de personnalité plutôt qu'un autre, et tire le meilleur parti des différents types de personnalité de manière excellente. 

Amanda: Oui, et j'ai l'impression que les cours peuvent être adaptés aux besoins de différentes élèves. Les classes sont petites et cela permet à chaque professeur de réellement connaître chaque élève, et ils et elles trouvent des façons de connecter avec chaque élève et les faire rayonner. Que tu soies introvertie ou extravertie, que tu aies une difficulté avec quelque chose en particulier, ou des facilités avec quelque chose que tu aimes, le corps enseignant et le personnel trouvera une manière de le faire marcher.