Plan de réouverture 2020

Un apprentissage bienveillant, complet et continu

 

introduction

Principes directeurs pour une année scolaire sûre et fructueuse

  • The Study accorde toujours la priorité à la santé, à la sécurité et au bien-être des élèves, du personnel et des familles.
  • Le présent plan de réouverture s’arrime à la mission de The Study, à notre engagement envers l’excellence scolaire et à notre souci de toujours offrir un apprentissage enrichi.
  • Tous les membres de la communauté scolaire sont collectivement responsables de veiller à ce que la réouverture de l'école se passe bien et de mener à bien l’année scolaire. Tout le monde a un rôle à jouer.
  • L’équipe de l’école communiquera avec les diverses parties concernées avec efficacité et en temps opportun et verra à les faire participer au processus.

L’équipe de The Study a élaboré le présent plan à la lumière des éléments suivants :

  • La pandémie actuelle qui touche le Québec s’est atténuée au niveau local. Cette situation peut toutefois changer, et des vagues d’infection subséquentes pourraient affecter la province jusqu’à ce qu’un vaccin ait été mis au point et rendu accessible
  • Les lignes directrices et directives de la Santé publique et du ministère de l’Éducation relativement à la COVID-19 s’appliquent dans leur intégralité à The Study et ont été incorporées au présent plan.

Quatre initiatives de base sont au cœur du plan de réouverture sécuritaire de The Study :

Toute personne entrant dans l'école devra procéder comme suit :

1. Déclarer ne présenter aucun des symptômes de la COVID-19 Les parents devront prendre connaissance de l’entente sur la santé et sécurité et la signer avant le 31 août. Ils devront aussi accepter de ne pas envoyer leur fille à l'école si elle est malade ou présente un ou des symptômes de la COVID-19 (p. ex., fièvre, toux, difficultés respiratoires).

2. Maintenir la distanciation physique appropriée. Selon les directives actuelles du gouvernement, il n’y a pas d’obligation de distanciation entre les élèves d’une classe-foyer (aussi dite classe de référence). La distanciation d’un mètre entre les élèves des différentes classes et de deux mètres entre élèves et adultes doit être respectée.

3. Tout au long de la journée, on doit pratiquer une bonne hygiène des mains et l’hygiène respiratoire appropriée au moment de tousser et d’éternuer.

4. Porter le masque. La communauté de The Study soutient l'encouragement du port du masque par les élèves de tous les âges, ainsi que par tous les membres du corps enseignant et du personnel dans les locaux de l'école, et notamment dans les salles de classe, afin de freiner la propagation virale. 

PRÉPARER UNE RENTRÉE SCOLAIRE SÉCURITAIRE POUR LES ÉLÈVES, LE CORPS ENSEIGNANT ET LE PERSONNEL

Lignes directrices en matière de santé et de sécurité

Aspects scolaires

L’expérience estudiantine

Foire aux questions