Expériences étudiantes exceptionnelles

The Study interagit plus que jamais avec les communautés afin d'offrir des occasions qui incitent à la pensée critique authentique et permettent des expériences exceptionnelles pour les élèves.Notre objectif : une culture scolaire qui promeut la conscience individuelle et globale.

Certains des partenariats de la communauté éducative de The Study sont des ententes à long terme, tandis que d'autres sont des événements ponctuels qui ont un impact durable sur les élèves. Les élèves du secondaire ont l'occasion d'apprendre au-delà de la salle de classe, notamment en préparant des cours pour enseigner dans notre école sœur de Dirai, au Nicaragua. Les élèves de 6e année bénéficient de l'expertise de parents médecins qui viennent à l'école pour les aider à élargir leurs connaissances au moment où elles préparent leur projet scientifique final de 6e année. Notre participation annuelle au Parlement des jeunes donne l'occasion aux élèves de niveau secondaire de se rendre à Québec pour voir de première main comment fonctionne notre gouvernement provincial et participer à une expérience parlementaire authentique de trois jours. En effet, de la robotique à la technologie en passant par la visite des studios de Radio-Canada, il y a tant d'occasions d'expériences enrichissantes pour toutes nos élèves.

La 6e année visitent les studios de Radio-Canada

Les élèves de 6e année ont eu le plaisir de visiter les studios de Radio-Canada et le plateau de tournage de Tout le monde en parle. Dans leur classe, elles ont tout l'équipement nécessaire pour enregistrer leur propre émission de radio qui sera, par la suite, diffusée sur le web. Cette visite leur a permis d'apprivoiser tous les différents métiers reliés à la création d'une émission de radio.

Échanges étudiants

Joyce and Alexandra (both '21) traveled to Birmingham, England for their enriching student exchange at King Edward V1 School for Girls.

Welcoming Gabi & Annie, our Australian exchange students from Ruyton Girls' School for two months.

In Australia - Léa '20 enjoying a beautiful day at Ruyton Girls' School in Melbourne.

Uniform swap day at King Edward VI High School for Girls in Birmingham.

Notre école soeur au Nicaragua

Tournée de l'Ivy League et échanges étudiants

patricia Briand | Directrice du secondaire

Le tour des universités ivy league et les échanges internationaux éveillent l'imaginaire.

Les élèves de la 4e et de la 5e secondaire ont la chance de visiter les universités de l'Ivy League, ce qui leur permet d'en apprendre davantage sur d'éventuelles possibilités éducatives. Les élèves visitent des universités comme Harvard, MIT, Brown, Princeton et Yale et sur chaque campus, elles rencontrent souvent d’anciennes élèves de The Study. Des échanges étudiants internationaux sont également proposés au niveau secondaire, au cours desquels les filles font l'expérience de la vie étudiante en Australie, en France et en Grande-Bretagne, ce qui leur permet d’approfondir leur connaissance de cultures étrangères.

Apprenez-en plus au sujet du programme d'échanges étudiants et des voyages