Les arts

L'un des nombreux merveilleux aspects des arts est la façon dont ils rassemblent les gens.
 
The Study offre un programme artistique diversifié et des activités parascolaires dans lesquelles les élèves peuvent trouver leur place en tant que créatrices, peintres, chanteuses, musiciennes, comédiennes, réalisatrices, etc. Elles appliquent le savoir acquis en classe en participant à la création d'un spectacle ou d'une œuvre d'art.
 
Les filles à The Study sont passionnées de dessin, de peinture, de théâtre, de musique et de danse. Dès la maternelle, les élèves apprennent les bases de la production vocale, les différents styles de musique chorale et la pratique de l'interprétation. À partir de la 6e année, elles abordent l'aventure de la découverte d'un instrument de musique et ont le choix entre divers instruments à vent, cuivres et percussions. La communauté scolaire se réunit deux fois par an pour assister à de belles prestations musicales, ainsi qu'à des représentations artistiques et théâtrales.

cynthia van frank | directrice du département des arts

L'enseignement des arts, par sa nature même, favorise l'acquisition de compétences d'apprentissage supérieures afin d'exprimer des idées de façon concrète.