Soutien à l'apprentissage

Du soutien à portée de main

Centre de l'enrichissement

Le Centre de l’enrichissement de The Study offre de l’aide à toutes les élèves de l’école. L’équipe de spécialistes de l’enrichissement soutient les élèves, sans égard à leur âge ni à leurs habiletés académiques, en leur donnant des stratégies leur permettant d’atteindre leur plein potentiel. Ainsi, les élèves comprennent mieux leur profil-type d’apprentissage et prennent conscience des stratégies qui fonctionnent le mieux pour elles. L’équipe collabore aussi avec les enseignant-e-s en les soutenant dans l’implantation en classe de pratiques innovantes appuyées par la recherche. L’expérience en salle de classe est ainsi rehaussée puisque les enseignant-e-s ont les outils pour enrichir et différencier les apprentissages.

Services de counseling et d'orientation

Trois conseillères dévouées œuvrent auprès des élèves et des enseignantes pour éduquer les filles dans des domaines comme la santé et le bien-être, en plus de rencontrer les élèves individuellement pour les aider à passer les périodes plus difficiles de l’enfance et de l’adolescence.

Déjeuner des parents

La directrice de l’école primaire tient des échanges avec les enseignant.e.s et les parents sur des sujets pertinents pour aider ces derniers à favoriser l’épanouissement et le bien-être de leur fille.

Centre de l'enrichissement

Brigitte Weil, Coordinatrice du centre de l'enrichissement

bweil@thestudy.qc.ca

 
Marinée Kavoukjian, SpÉcialiste d'enrichissement

mkavoukjian@thestudy.qc.ca

Milène narrainen, SpÉcialiste d'enrichissement

Conseillères d'école

Adrienne Frank, conseillère d'école primaire

afrank@thestudy.qc.ca

Andrea Davidson, conseillère pour le secondaire 1 et 2

adavidson@thestudy.qc.ca

Marla Pinsler, conseillère d'école secondaire

mpinsler@thestudy.qc.ca